La Traversée

La Traversée est une chorégraphie pour un groupe d’humains qui respirent ensemble.

 

Adultes de toutes générations, enfants, adolescents, professionnels et amateurs dansent à l’unisson quelque part sur la planète. Très proches les uns des autres, ils écoutent l’environnement à l’image d’un banc de poissons, se laissant traverser par une gestuelle en forme de mantra. Toujours pareille mais jamais pareil, La Traversée se laisse regarder comme un feu de joie.

La Traversée s’adresse à toutes les personnes qui veulent la danser, qu’elles soient des professionnels, des amateurs ou des non-danseurs. Un groupe de professionnels (danseurs clés) est présent à chaque Traversée, ils sont une référence essentielle pour les autres participants. Le principe de ce projet chorégraphique repose sur un appel à participation. Chaque personne qui souhaite y participer doit suivre un minimum de 3 répétitions avec la chorégraphe.

Durant ces ateliers, Héloïse Rémy transmet la gestuelle de La Traversée, ainsi que l’essence de sa démarche artistique.

 

Prochaine Traversée : 29 août 2018 - 16h - Peillac (56), départ au Moulin de Guéveneux

Balade suivie de La Traversée : baladez-vous dans les méandres de l'Art avec Sophie, animatrice nature de Saute Ruisseaux, puis rejoignez la chorégraphie La Traversée et ses danseurs.

Répétitions tous les mercredis du mois d'août de 14h à 16h. (salle omnisports de Peillac)

Répétition générale le mardi 28 août à 16h au Moulin de Guéveneux.

Pour participer, choisissez 2 dates de répétitions + la répétition générale.

Renseignements et inscriptions à La Traversée en nous écrivant ici 

Réservation pour la balade : 06 87 29 39 57 (association Saute Ruisseaux)

Prix libre.

 

Stage de danse : samedi 25 août - 14h-18hsalle omnisports de Peillac (56)

Autour des principes de La Traversée et de la démarche globale d'Héloïse Rémy

Ce stage s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leur rapport au corps, au mouvement, à l'écoute de soi, des autres et de l'environnement. Il sera question de l'utilisation du centre pour plus de liberté de mouvement et plus de stabilité, de la respiration en lien avec le mouvement, de l'enracinement par une base ancrée et solide, ainsi que du rayonnement dans l'espace pour une meilleure expressivité. Être soi-même, ni plus ni moins, dans la danse, entièrement.

Tarif : 35€/stage + adhésion à prix libre

Renseignements et inscriptions en nous écrivant ici 

 

La Traversée a reçu le soutien des organismes suivants : Agglomération de Dieppe (France), Alliance Française de Quito (Equateur), service culturel du CHU de Rouen (France), collège d’architectes d’Equateur, Conseil des Arts et des Lettres du Québec, DRAC Haute-Normandie, Frente de Danza Independiente (Equateur), Les Journées de la Culture (Québec), Place des Arts (Québec), Le Relais, centre de recherche théâtrale (Le Catelier, France), Regroupement Québécois de la Danse (Québec), Scène Nationale Evreux-Louviers (Fr), Université de Rouen (Fr), ville d’Evreux (Fr), ville de Quito (Equateur)

 

La Traversée en vidéo. Cliquer ici

Informations pratiques

 

 

 

Tout public 

 

Durée : 1h30 à 24h

 

Fiche technique sur demande